FSH WELDING GROUP - fabricant de produits d'apport innovants pour le soudage et le brasage
 

UNE DYNAMIQUE  INDUSTRIELLE ET FINANCIERE 
PLUS QUE BI-CENTENAIRE

image01  image02  img03  maison


FSH WELDING GROUP constitue la division Soudage et Brasage de Viellard Migeon et Compagnie, un groupe familial français créé en 1796 par Juvénal VIELLARD.

Viellard Migeon & Compagnie développe depuis plus de 200 ans l’héritage industriel de ses fondateurs. La « mémoire industrielle » de nos actionnaires demeure un outil qui les aide à construire leur vision du futur.
Au-delà de son histoire, Viellard Migeon & Compagnie puise également sa force dans la fidélité de son actionnariat familial, dans la compétence de son personnel et dans la consistance de ses profits.

 
A cette conception du développement à long-terme et de la création de valeur partagée par tous les membres de FSH WELDING GROUP, nous associons l’innovation, la qualité et le partenariat.
 
1952 : Création par André VIELLARD d’une unité de fabrication d’électrodes enrobées au sein de la société des Forges de Saint Hippolyte implantée à Grandvillars (90).

1999 : Les Forges de Saint Hippolyte diversifient leur activité par le rachat de la société Reboud-Roche, producteur de métaux d’apport pour le brasage fort (cuivre et argent).
Cette société a été créée en 1948 par André REBOUD, l’inventeur des cuivre-phosphores et aujourd’hui dernière fonderie de brasage en France.

1999 : Création de la première filiale de distribution italienne FSH Welding Italy à Grassobbio (BG)

2000 : Le début des années 2000 est marqué par la mise en place de structures commerciales en France, en Argentine et en Angleterre avec, dans chacun de ces pays, la création de filiales de distribution.

2001 : Les Forges de Saint-Hippolyte deviennent « FSH WELDING GROUP », une société holding constituée pour mieux structurer les différentes entités du Groupe au sein d’une même organisation. La société Selectarc Industries reprend cette année-là l’activité de fabrication d’électrodes de soudures à l’arc.

2003 : acquisition de la société FP SOUDAGE, tréfilerie d’alliages spéciaux (aluminium et aciers) pour le soudage, créée en 1974, pour des applications notamment dans l’industrie nucléaire et aéronautique, avec une exclusivité mondiale sur le tréfilage des aciers Aubert & Duval. A la même période, FSH Welding Group s’établit au Canada par l’acquisition d’une entité de distribution basée à Montréal.

2008: FSH WELDING GROUP poursuit son développement et s’installe sur les nouveaux marchés porteurs par la création des filiales FSH WELDING INDIA (basée à Mumbai Mumbai) et FSH WELDING ASIA. La même année, le Groupe constitue la société INTERWELDING, sa filiale marocaine basée à Casablanca.

Notre défi est de nous inscrire, pour les années à venir, dans une dynamique de croissance et de synergies entre les différentes entités du Groupe, en nous appuyant sur des produits innovants et de qualité, le service à nos clients et à nos partenaires, ainsi que sur l’attachement aux valeurs de nos actionnaires et sur l’engagement de nos cadres et de l’ensemble de notre personnel.

Dernières news
Nouveauté produit : BRAZARGENT 34 GAZ
Nouveauté produit : BRAZARGENT 34 GAZ

Notre gamme de brasure évolue avec notre nouvelle référence BRAZARGENT 34 GAZ.

>>> Lire la suite

 

CLIMATIZACIÓN et REFRIGERACIÓN - Madrid 2017
CLIMATIZACIÓN et REFRIGERACIÓN - Madrid 2017
CHILLVENTA 2016
CHILLVENTA 2016

SELECTARC BRAZING - REBOUD ROCHE a exposé au salon CHILLVENTA du 11 au 13 octobre 2016 à Nuremberg en Allemagne.

>>>>>> Lire la suite

 

Journées Internationales « SELECT PARTNERS » - Mai 2016
Journées Internationales « SELECT PARTNERS » - Mai 2016
< 1 2 3 4 >
Zoom sur

Vous souhaitez être en contact avec Selectarc ? Ses équipes, projets, nouvelles et évenements ? Rejoignez-nous sur notre page LinkedIn